Volvo Cars,
the premium car maker, has reported a strong 27.7 per cent increase in
operating profit in 2017, earning a record SEK14.1 billion compared to SEK11.0
billion in 2016, driven by global sales of 571,577 cars.
Net revenue
for the period increased 16.6 per cent to SEK210.9 billion compared to SEK180.9
billion in 2016, while the operating profit margin improved from 6.1 per cent
in 2016 to 6.7 per cent in 2017.
The results
underline the comprehensive transformation of Volvo’s finances and operations
in recent years, positioning the company for its next growth phase.
Global
sales rose 7.0 per cent during the year, underpinned by a 25.8 per cent
increase in China, Volvo Cars’ largest individual market.
“Our
business has transformed completely since 2010 and we are now gearing up for a
phase of global, sustainable growth,” said Håkan Samuelsson, president and
chief executive. “We are investing in all parts of our organisation and have
laid out clear strategies around electrification, autonomous drive and
connectivity.”
Full
details of the company’s financial results are available by following
this link and will be discussed further at a press
conference starting at 10:00am CET, which can be followed via this link.
2017 was an
important year for Volvo Cars, as the company launched new models, developed
partnerships in important areas and unveiled a global electrification strategy
unmatched by any other car maker.
It
completed its global line-up of brand new SUVs throughout the year, with the
launch of the new XC60 and the company’s first ever small SUV, the XC40. The
XC40 launch also coincided with the introduction of a new model of car access
via the company’s brand new ‘Care by Volvo’ premium subscription service.
In July,
Volvo Cars announced that it would place electrification at the core of its
future business, stating that every car it launches from 2019 will have an
electric motor. In a further commitment to electrification it launched
Polestar, a new stand-alone electrified car brand fully consolidated within the
Volvo Car Group.
Volvo Cars
enhanced its collaboration with Geely Holding via the creation of a joint
venture technology company to provide further economies of scale in technology
development. It also acquired a 30 per cent stake in Geely’s new LYNK & CO
car brand, with which it shares the Compact Modular Architecture (CMA).
In 2017,
Volvo Cars signed a framework agreement with ride-hailing company Uber to sell
it tens of thousands of autonomous driving compatible base cars between 2019
and 2021.
Volvo
announced in 2017 it will open its new manufacturing plant in South Carolina,
its first in the United States, which will build the upcoming new S60 mid-sized
sedan as well as the next generation XC90 large SUV. The plant represents an
investment of over USD 1.1 billion and will create nearly 4,000 new jobs.
Fr:
Volvo Cars annonce un résultat d’exploitation record de 14,1
milliards de SEK (1,4 milliards d’euros) en 2017
Volvo Cars, le constructeur automobile premium, annonce une
importante hausse de son résultat d’exploitation en 2017, qui progresse de 27,7
% pour s’établir à un niveau record de 14,1 milliards de SEK (1,4 milliards
d’euros), contre 11 milliards de SEK (1,2 milliards d’euros) en 2016, dans le
sillage de ventes mondiales qui ont atteint 571 577 véhicules.
Le chiffre d’affaires net du constructeur suédois augmente
de 16,6 % à 210,9 milliards de SEK (21,4 milliards d’euros), à
comparer avec les 180,9 milliards de SEK (19,1 milliards d’euros) en
2016. Sa marge opérationnelle fait, quant à elle, un bond de 6,1 % en 2016
à 6,7 % en 2017.
Ces résultats reflètent la radicale transformation
financière et opérationnelle mise en œuvre par Volvo ces dernières années afin
de se positionner en vue de sa prochaine phase de croissance.
Les ventes mondiales affichent une hausse de 7,0 % sur
l’année, portées par une envolée de 25,8 % en Chine, le principal marché
du constructeur.
« Notre entreprise s’est métamorphosée depuis 2010.
Nous nous préparons maintenant pour aborder une phase de croissance mondiale
durable », a déclaré Håkan Samuelsson, Président et CEO de
Volvo Cars. « Nous investissons dans tous les domaines de notre
organisation, et nous avons élaboré des stratégies bien définies en matière
d’électrification, de conduite autonome et de connectivité. »
Pour en savoir plus sur la performance financière du
constructeur, consultez
cette page. Ces résultats seront détaillés lors de la conférence de presse
qui se tiendra à 10 heures CET, et qui peut être suivie en
cliquant ici.
L’année 2017 a été riche pour Volvo Cars, qui a
lancé de nouveaux modèles, conclu des partenariats dans des domaines clés et
dévoilé une stratégie mondiale d’électrification sans équivalent dans le
secteur automobile.
Au cours de l’année, le constructeur a complété son offre
mondiale de SUV avec le nouveau XC60 et son tout premier SUV compact, le XC40.
Le lancement de ce dernier a coïncidé avec l’introduction d’un mode d’accès à
la voiture novateur par le biais du nouveau service premium par abonnement « Care
by Volvo ».
En juillet, Volvo Cars a déclaré placer l’électrification au
cœur de ses activités et annoncé que tous les modèles lancés à compter de 2019
seront dotés d’un moteur électrique. Autre engagement sur la voie de
l'électrification, Volvo a lancé Polestar, nouvelle marque de véhicules
électriques hautes performances indépendante de sa maison mère mais entièrement
consolidée au sein de Volvo Car Group.
Volvo Cars a par ailleurs renforcé sa collaboration
avec Geely Holding avec la création d’une joint-venture technologique qui
permettra de réaliser des économies d’échelle dans le développement de
technologies. Le groupe a également pris une participation de 30 % dans
LYNK & CO, la nouvelle marque automobile de Geely, avec laquelle il partage
la plate-forme CMA (Compact Modular Architecture).
En 2017, Volvo Cars a signé un accord-cadre avec
l’entreprise de VTC Uber, à laquelle il fournira des dizaines de milliers de
véhicules compatibles avec la conduite autonome entre 2019 et 2021.
En 2017, Volvo a également annoncé qu’il ouvrira une usine
en Caroline du Sud, où il assemblera la berline intermédiaire S60 nouvelle
génération ainsi que le grand SUV XC90 nouvelle génération. Ce site, le premier
du constructeur suédois aux États-Unis, représente un investissement de plus
d’1,1 milliard de dollars et sera à l’origine de 4 000 créations
d’emplois.
Source : Volvo Cars.
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