Volvo Cars reports record operating profit of SEK14.1 billion in 2017. 8215






Volvo Cars, the premium car maker, has reported a strong 27.7 per cent increase in operating profit in 2017, earning a record SEK14.1 billion compared to SEK11.0 billion in 2016, driven by global sales of 571,577 cars.

Net revenue for the period increased 16.6 per cent to SEK210.9 billion compared to SEK180.9 billion in 2016, while the operating profit margin improved from 6.1 per cent in 2016 to 6.7 per cent in 2017.

The results underline the comprehensive transformation of Volvo’s finances and operations in recent years, positioning the company for its next growth phase.

Global sales rose 7.0 per cent during the year, underpinned by a 25.8 per cent increase in China, Volvo Cars’ largest individual market.

“Our business has transformed completely since 2010 and we are now gearing up for a phase of global, sustainable growth,” said Håkan Samuelsson, president and chief executive. “We are investing in all parts of our organisation and have laid out clear strategies around electrification, autonomous drive and connectivity.”

Full details of the company’s financial results are available by following this link and will be discussed further at a press conference starting at 10:00am CET, which can be followed via this link.

2017 was an important year for Volvo Cars, as the company launched new models, developed partnerships in important areas and unveiled a global electrification strategy unmatched by any other car maker.

It completed its global line-up of brand new SUVs throughout the year, with the launch of the new XC60 and the company’s first ever small SUV, the XC40. The XC40 launch also coincided with the introduction of a new model of car access via the company’s brand new ‘Care by Volvo’ premium subscription service.

In July, Volvo Cars announced that it would place electrification at the core of its future business, stating that every car it launches from 2019 will have an electric motor. In a further commitment to electrification it launched Polestar, a new stand-alone electrified car brand fully consolidated within the Volvo Car Group.

Volvo Cars enhanced its collaboration with Geely Holding via the creation of a joint venture technology company to provide further economies of scale in technology development. It also acquired a 30 per cent stake in Geely’s new LYNK & CO car brand, with which it shares the Compact Modular Architecture (CMA).

In 2017, Volvo Cars signed a framework agreement with ride-hailing company Uber to sell it tens of thousands of autonomous driving compatible base cars between 2019 and 2021.

Volvo announced in 2017 it will open its new manufacturing plant in South Carolina, its first in the United States, which will build the upcoming new S60 mid-sized sedan as well as the next generation XC90 large SUV. The plant represents an investment of over USD 1.1 billion and will create nearly 4,000 new jobs.




Fr:


Volvo Cars annonce un résultat d’exploitation record de 14,1 milliards de SEK (1,4 milliards d’euros) en 2017



   

Volvo Cars, le constructeur automobile premium, annonce une importante hausse de son résultat d’exploitation en 2017, qui progresse de 27,7 % pour s’établir à un niveau record de 14,1 milliards de SEK (1,4 milliards d’euros), contre 11 milliards de SEK (1,2 milliards d’euros) en 2016, dans le sillage de ventes mondiales qui ont atteint 571 577 véhicules.
  
Le chiffre d’affaires net du constructeur suédois augmente de 16,6 % à 210,9 milliards de SEK (21,4 milliards d’euros), à comparer avec les 180,9 milliards de SEK (19,1 milliards d’euros) en 2016. Sa marge opérationnelle fait, quant à elle, un bond de 6,1 % en 2016 à 6,7 % en 2017.
  
Ces résultats reflètent la radicale transformation financière et opérationnelle mise en œuvre par Volvo ces dernières années afin de se positionner en vue de sa prochaine phase de croissance.
  
Les ventes mondiales affichent une hausse de 7,0 % sur l’année, portées par une envolée de 25,8 % en Chine, le principal marché du constructeur.
  
« Notre entreprise s’est métamorphosée depuis 2010. Nous nous préparons maintenant pour aborder une phase de croissance mondiale durable », a déclaré Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars. « Nous investissons dans tous les domaines de notre organisation, et nous avons élaboré des stratégies bien définies en matière d’électrification, de conduite autonome et de connectivité. »
  
Pour en savoir plus sur la performance financière du constructeur, consultez cette page. Ces résultats seront détaillés lors de la conférence de presse qui se tiendra à 10 heures CET, et qui peut être suivie en cliquant ici

L’année 2017 a été riche pour Volvo Cars, qui a lancé de nouveaux modèles, conclu des partenariats dans des domaines clés et dévoilé une stratégie mondiale d’électrification sans équivalent dans le secteur automobile.
  
Au cours de l’année, le constructeur a complété son offre mondiale de SUV avec le nouveau XC60 et son tout premier SUV compact, le XC40. Le lancement de ce dernier a coïncidé avec l’introduction d’un mode d’accès à la voiture novateur par le biais du nouveau service premium par abonnement « Care by Volvo ».
  
En juillet, Volvo Cars a déclaré placer l’électrification au cœur de ses activités et annoncé que tous les modèles lancés à compter de 2019 seront dotés d’un moteur électrique. Autre engagement sur la voie de l'électrification, Volvo a lancé Polestar, nouvelle marque de véhicules électriques hautes performances indépendante de sa maison mère mais entièrement consolidée au sein de Volvo Car Group.
  
Volvo Cars a par ailleurs renforcé sa collaboration avec Geely Holding avec la création d’une joint-venture technologique qui permettra de réaliser des économies d’échelle dans le développement de technologies. Le groupe a également pris une participation de 30 % dans LYNK & CO, la nouvelle marque automobile de Geely, avec laquelle il partage la plate-forme CMA (Compact Modular Architecture).
  
En 2017, Volvo Cars a signé un accord-cadre avec l’entreprise de VTC Uber, à laquelle il fournira des dizaines de milliers de véhicules compatibles avec la conduite autonome entre 2019 et 2021.
  
En 2017, Volvo a également annoncé qu’il ouvrira une usine en Caroline du Sud, où il assemblera la berline intermédiaire S60 nouvelle génération ainsi que le grand SUV XC90 nouvelle génération. Ce site, le premier du constructeur suédois aux États-Unis, représente un investissement de plus d’1,1 milliard de dollars et sera à l’origine de 4 000 créations d’emplois.


Source : Volvo Cars.

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