Volvo Cars CEO Håkan Samuelsson extends contract to 2022. 8392





   

Volvo Cars has extended the contract of chief executive and president Håkan Samuelsson by another two years to 2022. The extension provides the company with management continuity as it continues to transform itself into a global and diversified mobility service provider.

“I have enjoyed leading this company tremendously so far and I look forward to continuing the transformation of our company,” said Håkan Samuelsson.

Since Mr Samuelsson became CEO in October 2012, Volvo Cars has undergone a complete transformation. This has established the company as a strong competitor in the premium segment with a completely new range of premium models based on in-house developed platform, powertrain, safety and infotainment technologies.

Several years of record sales and profits, as well as numerous prestigious awards and recognitions for its cars and technologies, confirm that the company’s strategy works and that Volvo Cars is now on a firmer footing than it has ever been in its history.

In the coming years, Mr Samuelsson and Volvo Cars seek to continue this upward trajectory by capitalising on and leading the disruption currently underway in the industry. This ambition is reflected in a new set of longer term ambitions that Volvo Cars announced earlier this year, which focus on establishing a leading position in electrification, autonomous drive and new models of car ownership and access.

Under the umbrella of its new company mission Freedom to Move, Volvo Cars aims to offer a wide range of additional safe, personal and sustainable mobility services rather than merely selling cars to end consumers. By the middle of the next decade it expects to generate half of all annual sales from fully electric cars, while one-third of all cars are expected to be autonomous. It also aims to offer half of all cars to customers via subscription.

Volvo Cars anticipates this approach will transform its connection to its customer base and help it establish over 5 million direct consumer relationships by the middle of next decade. This will also offer the company far greater potential to develop connected and other services around the car to its customers.

These ambitions will be instrumental in further establishing our group structure, which comprise Volvo Cars and related businesses, such as its car subscription service Care by Volvo, its new mobility company M, its electric performance arm Polestar as well as sizeable stakes in new Chinese car brand LYNK & CO and autonomous software company Zenuity.

Synergies and shared development costs with these and other affiliated companies are expected to further boost the company’s financial performance and help to generate premium level profitability.

“The industry is changing and so are the expectations of our customers. We need and want to answer those demands,” said Mr. Samuelsson. “Our course for the coming years is to turn our disruptive ambitions into a concrete reality. Our transformation is not over and in the Volvo story there is a lot more to come.”



Fr:


Håkan Samuelsson voit son contrat de CEO de Volvo Cars prolongé jusqu’en 2022



Volvo Cars a prolongé le contrat de son Président et CEO Håkan Samuelsson de deux ans supplémentaires, jusqu’en 2022. Cette extension permet d’assurer la continuité de la direction de l’entreprise, qui poursuit sa transformation en prestataire de services de mobilité mondial et diversifié.

« J’ai pris énormément de plaisir à diriger l’entreprise jusque-là et j’ai hâte de poursuivre sa transformation », a déclaré Håkan Samuelsson.

Depuis que M. Samuelsson en est devenu le CEO en octobre 2012, Volvo Cars a opéré une refonte complète qui lui a permis de se positionner en concurrent de taille sur le segment premium, offrant une gamme entièrement renouvelée de modèles premium basés sur des plates-formes, des motorisations, des technologies de sécurité et des systèmes multimédia développés en interne.

À en juger par les années consécutives de records des ventes et des bénéfices, ainsi que les nombreuses marques de reconnaissance et récompenses prestigieuses décernées à ses modèles et à ses technologies de pointe, la stratégie de l’entreprise porte des fruits et permet d’affirmer que Volvo Cars repose désormais sur le socle le plus solide de son histoire.

Dans les années à venir, M. Samuelsson et Volvo Cars entendent exploiter ce mouvement ascendant pour capitaliser sur la révolution en cours dans l’industrie automobile et ouvrir la voie. Cette ambition s’exprime à travers une nouvelle série d’objectifs à plus long terme, annoncés il y a peu par Volvo Cars et axés sur une position de leadership en matière d’électrification, de conduite autonome et de nouveaux modèles de possession et d’accès à la voiture.

Dans le cadre de la nouvelle mission de l’entreprise « Freedom to Move », Volvo Cars entend offrir un vaste éventail de services de mobilité supplémentaires sûrs, personnalisés et durables au lieu de se contenter de vendre des voitures au consommateur final. D’ici au milieu de la prochaine décennie, le constructeur prévoit de générer la moitié de son chiffre d’affaires annuel grâce aux véhicules 100 % électriques, tandis qu’un tiers des modèles vendus devrait être autonome. L’entreprise s’est aussi fixée pour objectif de proposer la moitié de sa gamme sous forme d’abonnement.

Selon Volvo Cars, cette approche va transformer son lien avec ses clients et contribuer à établir plus de 5 millions de relations directes d’ici au milieu de la prochaine décennie. Elle permettra aussi à l’entreprise d’offrir de nouvelles perspectives à ses clients en matière de développement de services autour du véhicule, dont des services connectés.

Ces ambitions seront déterminantes pour bâtir la structure du Groupe composé de Volvo Cars et ses entreprises ou activités connexes, comme son service d’acquisition par abonnement Care by Volvo, sa nouvelle entreprise spécialisée dans la mobilité M, sa branche performance électrique Polestar ou son importante participation dans la nouvelle marque chinoise LYNK & CO et la joint-venture Zenuity, spécialisée dans la conduite autonome.

Les synergies et le partage des coûts de développement avec ces entreprises et d’autres filiales devraient stimuler encore la performance financière de l’entreprise et contribuer à générer une rentabilité de niveau premium.

« L’industrie évolue et il en va de même pour les attentes de nos clients. Nous voulons, et devons, répondre à ces demandes », a déclaré M. Samuelsson. « Notre intention pour ces prochaines années est de transformer nos ambitions disruptives en une réalité concrète. Notre transformation loin d’être terminée, et l’histoire de Volvo réserve encore bien des surprises ».



Source: Volvo Cars.


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