Volvo Cars
has extended the contract of chief executive and president Håkan Samuelsson by
another two years to 2022. The extension provides the company with management
continuity as it continues to transform itself into a global and diversified
mobility service provider.
“I have
enjoyed leading this company tremendously so far and I look forward to
continuing the transformation of our company,” said Håkan Samuelsson.
Since Mr
Samuelsson became CEO in October 2012, Volvo Cars has undergone a complete
transformation. This has established the company as a strong competitor in the
premium segment with a completely new range of premium models based on in-house
developed platform, powertrain, safety and infotainment technologies.
Several
years of record sales and profits, as well as numerous prestigious awards and
recognitions for its cars and technologies, confirm that the company’s strategy
works and that Volvo Cars is now on a firmer footing than it has ever been in
its history.
In the
coming years, Mr Samuelsson and Volvo Cars seek to continue this upward
trajectory by capitalising on and leading the disruption currently underway in
the industry. This ambition is reflected in a new set of longer term ambitions
that Volvo Cars announced earlier this year, which focus on establishing a
leading position in electrification, autonomous drive and new models of car
ownership and access.
Under the
umbrella of its new company mission Freedom to Move, Volvo Cars aims to offer a
wide range of additional safe, personal and sustainable mobility services
rather than merely selling cars to end consumers. By the middle of the next
decade it expects to generate half of all annual sales from fully electric
cars, while one-third of all cars are expected to be autonomous. It also aims
to offer half of all cars to customers via subscription.
Volvo Cars
anticipates this approach will transform its connection to its customer base
and help it establish over 5 million direct consumer relationships by the
middle of next decade. This will also offer the company far greater potential
to develop connected and other services around the car to its customers.
These
ambitions will be instrumental in further establishing our group structure,
which comprise Volvo Cars and related businesses, such as its car subscription
service Care by Volvo, its new mobility company M, its electric performance arm
Polestar as well as sizeable stakes in new Chinese car brand LYNK & CO and
autonomous software company Zenuity.
Synergies
and shared development costs with these and other affiliated companies are
expected to further boost the company’s financial performance and help to
generate premium level profitability.
“The
industry is changing and so are the expectations of our customers. We need and
want to answer those demands,” said Mr. Samuelsson. “Our course for the coming
years is to turn our disruptive ambitions into a concrete reality. Our
transformation is not over and in the Volvo story there is a lot more to come.”
Fr:
Håkan Samuelsson voit son contrat de CEO de Volvo Cars
prolongé jusqu’en 2022
Volvo Cars a prolongé le contrat de son Président et CEO
Håkan Samuelsson de deux ans supplémentaires, jusqu’en 2022. Cette extension
permet d’assurer la continuité de la direction de l’entreprise, qui poursuit sa
transformation en prestataire de services de mobilité mondial et diversifié.
« J’ai pris énormément de plaisir à diriger
l’entreprise jusque-là et j’ai hâte de poursuivre sa transformation », a
déclaré Håkan Samuelsson.
Depuis que M. Samuelsson en est devenu le CEO en
octobre 2012, Volvo Cars a opéré une refonte complète qui lui a permis de
se positionner en concurrent de taille sur le segment premium, offrant une
gamme entièrement renouvelée de modèles premium basés sur des plates-formes,
des motorisations, des technologies de sécurité et des systèmes multimédia
développés en interne.
À en juger par les années consécutives de records des ventes
et des bénéfices, ainsi que les nombreuses marques de reconnaissance et
récompenses prestigieuses décernées à ses modèles et à ses technologies de
pointe, la stratégie de l’entreprise porte des fruits et permet d’affirmer que
Volvo Cars repose désormais sur le socle le plus solide de son histoire.
Dans les années à venir, M. Samuelsson et Volvo Cars
entendent exploiter ce mouvement ascendant pour capitaliser sur la révolution
en cours dans l’industrie automobile et ouvrir la voie. Cette ambition
s’exprime à travers une nouvelle série d’objectifs à plus long terme, annoncés
il y a peu par Volvo Cars et axés sur une position de leadership en matière
d’électrification, de conduite autonome et de nouveaux modèles de possession et
d’accès à la voiture.
Dans le cadre de la nouvelle mission de l’entreprise
« Freedom to Move », Volvo Cars entend offrir un vaste éventail de
services de mobilité supplémentaires sûrs, personnalisés et durables au lieu de
se contenter de vendre des voitures au consommateur final. D’ici au milieu de
la prochaine décennie, le constructeur prévoit de générer la moitié de son
chiffre d’affaires annuel grâce aux véhicules 100 % électriques, tandis
qu’un tiers des modèles vendus devrait être autonome. L’entreprise s’est aussi
fixée pour objectif de proposer la moitié de sa gamme sous forme d’abonnement.
Selon Volvo Cars, cette approche va transformer son lien
avec ses clients et contribuer à établir plus de 5 millions de relations
directes d’ici au milieu de la prochaine décennie. Elle permettra aussi à
l’entreprise d’offrir de nouvelles perspectives à ses clients en matière de
développement de services autour du véhicule, dont des services connectés.
Ces ambitions seront déterminantes pour bâtir la structure
du Groupe composé de Volvo Cars et ses entreprises ou activités connexes, comme
son service d’acquisition par abonnement Care by Volvo, sa nouvelle entreprise
spécialisée dans la mobilité M, sa branche performance électrique Polestar ou
son importante participation dans la nouvelle marque chinoise LYNK & CO et
la joint-venture Zenuity, spécialisée dans la conduite autonome.
Les synergies et le partage des coûts de développement avec
ces entreprises et d’autres filiales devraient stimuler encore la performance
financière de l’entreprise et contribuer à générer une rentabilité de niveau
premium.
« L’industrie évolue et il en va de même pour les
attentes de nos clients. Nous voulons, et devons, répondre à ces
demandes », a déclaré M. Samuelsson. « Notre intention pour ces
prochaines années est de transformer nos ambitions disruptives en une réalité
concrète. Notre transformation loin d’être terminée, et l’histoire de Volvo
réserve encore bien des surprises ».
Source:
Volvo Cars.
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