Volvo Cars aims to transform retail business with integrated online/offline consumer experience. 9049
Volvo Cars
is fundamentally modernising and upgrading the way its customers buy, lease,
subscribe to and service their cars as it works towards its ambition to sell 50
per cent of its global volume online by 2025.
The company has today announced its acquisition of Upplands Motor, the
Stockholm-based dealership (subject to regulatory approvals), and a planned
full takeover of the retailer Bra Bil, with the aim to merge the two operations
with Volvo Bil, its own dealership.
The merged operation will enable Volvo Cars to pilot a technology-led
transformation of its retail operations in its home market. Its strategy is to
create a seamless online/offline experience, together with its retail partners,
globally. This merged operation will enable Volvo Cars to fully utilise the
strong home market to gain knowledge and develop the future business model.
Volvo Cars believes customers want the same kind of modern, hassle-free retail
experience when buying or servicing their car that they enjoy elsewhere. The
traditional retail system has served customers well for decades but as the
leading automotive brand in Sweden, Volvo now needs to transform to meet future
consumer demands head on.
Volvo customers will soon be able to move with ease between online and offline,
allowing them to save time and money by undertaking much of the buying process
online, while maintaining the ability to visit a retailer in person as and when
necessary.
“This is about changing together. The physical retailer and the opportunity for
consumers to engage with dedicated, enthusiastic and qualified Volvo personnel
remains crucial to our future. We are committed to improving customers’
experiences by working closely - together - with our retail partners,” said
Björn Annwall, head of the EMEA region at Volvo Cars.
“As the world around us changes rapidly, and consumers interact with the Volvo
brand in even more ways, we need to make sure that every interaction adds to
their total Volvo experience,” says Lex Kerssemakers, head of commercial
operations at Volvo Cars.
“This is key to our commercial transformation and why we focus on a seamless
interaction between online and offline. Today’s investment is another milestone
as we create a modern, personalised customer experience together with our
retailers.”
Notes to editors
The acquisition excludes Upplands Motor’s Mercedes-Benz business, which will
remain with its current owners.
Fr:
Volvo Cars modernise ses activités de détail avec une expérience client en ligne/hors-ligne intégrée
Volvo Cars repense et modernise en profondeur la façon dont
ses clients achètent, louent, entretiennent et s’abonnent à leurs véhicules en
vue de réaliser 50 % de son volume de vente mondial en ligne à
l’horizon 2025 conformément à ses ambitions.
L’entreprise a annoncé aujourd’hui l’acquisition du
concessionnaire stockholmois Upplands Motor (opération assujettie aux
approbations réglementaires), de même que son projet de reprise totale du
concessionnaire Bra Bil, dans l’intention de fusionner ces deux entités avec
Volvo Bil, son propre concessionnaire.
Cette fusion permettra à Volvo Cars de piloter la
transformation à composante technologique de ses activités de détail sur le
marché suédois. La stratégie de l’entreprise vise la création d’une expérience
en ligne/hors-ligne intégrée associant ses partenaires de distribution, et ce,
à l’échelle mondiale. Grâce à cette opération de fusion, Volvo Cars sera en mesure
d’exploiter pleinement son fort ancrage national pour approfondir ses
connaissances et mettre au point son futur modèle commercial.
Volvo Cars a la conviction que les clients recherchent la
même modernité et la même fluidité dans leur expérience d’achat ou d’entretien
de leur véhicule que dans toute autre expérience commerciale. Le système de
détail traditionnel satisfait les clients depuis des décennies, mais en tant
que première marque automobile de Suède, Volvo se doit d’évoluer pour anticiper
les besoins à venir des consommateurs.
Les clients Volvo seront bientôt en mesure de naviguer sans
heurts entre démarches en ligne et hors-ligne, ce qui leur fera gagner du temps
et de l’argent : ils pourront réaliser la majeure partie du processus
d’achat en ligne, tout en conservant la possibilité de se rendre physiquement
chez un concessionnaire en cas de besoin.
« Il s’agit d’évoluer ensemble. Les sites physiques de
concession, avec la possibilité pour les consommateurs d’interagir avec un
personnel Volvo dévoué, enthousiaste et qualifié, restent essentiels pour notre
avenir. Nous nous efforçons d’améliorer l’expérience de nos clients en étroite
coopération avec nos partenaires de distribution » explique Björn Annwall,
responsable de la région EMEA chez Volvo Cars.
« Avec l’évolution rapide du monde qui nous entoure,
les consommateurs interagissent désormais avec la marque Volvo de multiples
façons. Nous devons nous assurer que chacune de ces interactions ajoute à leur
expérience Volvo globale » souligne Lex Kerssemakers, responsable des
opérations commerciales chez Volvo Cars.
« C’est déterminant pour notre transformation
commerciale, et c’est la raison pour laquelle nous centrons nos efforts sur la
fluidité de l’interaction en ligne/hors-ligne. L’investissement que nous
réalisons aujourd’hui constitue un nouveau jalon en permettant la création
d’une expérience moderne et personnalisée associant nos
concessionnaires. »
Note aux rédacteurs
Cette acquisition exclut l’activité Mercedes Benz d’Upplands
Motor, qui restera aux mains de ses propriétaires actuels.
Source: Volvo Cars.
Commentaires
Enregistrer un commentaire