Volvo Cars aims to transform retail business with integrated online/offline consumer experience. 9049



Volvo Cars is fundamentally modernising and upgrading the way its customers buy, lease, subscribe to and service their cars as it works towards its ambition to sell 50 per cent of its global volume online by 2025.

The company has today announced its acquisition of Upplands Motor, the Stockholm-based dealership (subject to regulatory approvals), and a planned full takeover of the retailer Bra Bil, with the aim to merge the two operations with Volvo Bil, its own dealership.

The merged operation will enable Volvo Cars to pilot a technology-led transformation of its retail operations in its home market. Its strategy is to create a seamless online/offline experience, together with its retail partners, globally. This merged operation will enable Volvo Cars to fully utilise the strong home market to gain knowledge and develop the future business model.

Volvo Cars believes customers want the same kind of modern, hassle-free retail experience when buying or servicing their car that they enjoy elsewhere. The traditional retail system has served customers well for decades but as the leading automotive brand in Sweden, Volvo now needs to transform to meet future consumer demands head on. 

Volvo customers will soon be able to move with ease between online and offline, allowing them to save time and money by undertaking much of the buying process online, while maintaining the ability to visit a retailer in person as and when necessary.

“This is about changing together. The physical retailer and the opportunity for consumers to engage with dedicated, enthusiastic and qualified Volvo personnel remains crucial to our future. We are committed to improving customers’ experiences by working closely - together - with our retail partners,” said Björn Annwall, head of the EMEA region at Volvo Cars.

“As the world around us changes rapidly, and consumers interact with the Volvo brand in even more ways, we need to make sure that every interaction adds to their total Volvo experience,” says Lex Kerssemakers, head of commercial operations at Volvo Cars.

“This is key to our commercial transformation and why we focus on a seamless interaction between online and offline. Today’s investment is another milestone as we create a modern, personalised customer experience together with our retailers.”

Notes to editors


The acquisition excludes Upplands Motor’s Mercedes-Benz business, which will remain with its current owners.

 

Fr:

 

Volvo Cars modernise ses activités de détail avec une expérience client en ligne/hors-ligne intégrée

 

 

 

  

Volvo Cars repense et modernise en profondeur la façon dont ses clients achètent, louent, entretiennent et s’abonnent à leurs véhicules en vue de réaliser 50 % de son volume de vente mondial en ligne à l’horizon 2025 conformément à ses ambitions.

 

L’entreprise a annoncé aujourd’hui l’acquisition du concessionnaire stockholmois Upplands Motor (opération assujettie aux approbations réglementaires), de même que son projet de reprise totale du concessionnaire Bra Bil, dans l’intention de fusionner ces deux entités avec Volvo Bil, son propre concessionnaire.

 

Cette fusion permettra à Volvo Cars de piloter la transformation à composante technologique de ses activités de détail sur le marché suédois. La stratégie de l’entreprise vise la création d’une expérience en ligne/hors-ligne intégrée associant ses partenaires de distribution, et ce, à l’échelle mondiale. Grâce à cette opération de fusion, Volvo Cars sera en mesure d’exploiter pleinement son fort ancrage national pour approfondir ses connaissances et mettre au point son futur modèle commercial.

 

Volvo Cars a la conviction que les clients recherchent la même modernité et la même fluidité dans leur expérience d’achat ou d’entretien de leur véhicule que dans toute autre expérience commerciale. Le système de détail traditionnel satisfait les clients depuis des décennies, mais en tant que première marque automobile de Suède, Volvo se doit d’évoluer pour anticiper les besoins à venir des consommateurs.

 

Les clients Volvo seront bientôt en mesure de naviguer sans heurts entre démarches en ligne et hors-ligne, ce qui leur fera gagner du temps et de l’argent : ils pourront réaliser la majeure partie du processus d’achat en ligne, tout en conservant la possibilité de se rendre physiquement chez un concessionnaire en cas de besoin.

 

« Il s’agit d’évoluer ensemble. Les sites physiques de concession, avec la possibilité pour les consommateurs d’interagir avec un personnel Volvo dévoué, enthousiaste et qualifié, restent essentiels pour notre avenir. Nous nous efforçons d’améliorer l’expérience de nos clients en étroite coopération avec nos partenaires de distribution » explique Björn Annwall, responsable de la région EMEA chez Volvo Cars.

 

« Avec l’évolution rapide du monde qui nous entoure, les consommateurs interagissent désormais avec la marque Volvo de multiples façons. Nous devons nous assurer que chacune de ces interactions ajoute à leur expérience Volvo globale » souligne Lex Kerssemakers, responsable des opérations commerciales chez Volvo Cars.

 

« C’est déterminant pour notre transformation commerciale, et c’est la raison pour laquelle nous centrons nos efforts sur la fluidité de l’interaction en ligne/hors-ligne. L’investissement que nous réalisons aujourd’hui constitue un nouveau jalon en permettant la création d’une expérience moderne et personnalisée associant nos concessionnaires. »

 

Note aux rédacteurs

 

Cette acquisition exclut l’activité Mercedes Benz d’Upplands Motor, qui restera aux mains de ses propriétaires actuels. 



Source: Volvo Cars.






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