Volvo Cars
is fundamentally changing how and where to meet its customers, and will
transform the current wholesale model by moving online and with strong customer
relationships.
It aims to
be a fully electric car company globally by 2030 and will launch a completely
new family of electric cars in coming years – all of which will be available
online only.
As part of
its new commercial strategy, Volvo Cars will invest heavily in its online sales
channels, radically reduce complexity in its product offer, and with
transparent and set pricing models.
Combined
with online sales, Volvo Cars will focus on a complete convenient customer
offering, all under the Care by Volvo name.
“The future
of Volvo Cars is defined by three pillars: electric, online and growth,” says
Lex Kerssemakers, head of global commercial operations. “We want to offer our
customers peace of mind and a care-free way of having a Volvo, by taking away
complexity while getting and driving the car. Simplification and convenience
are key to everything we do.”
The
strategy is focused on the fastest-growing segment in the global car industry:
the premium electric market. Volvo Cars is committed to becoming a leader in
this segment and will focus on developing electric cars only going forward.
While Volvo
Cars is investing heavily in online sales platforms, it will build stronger
customer relationships together with its retail partners. They remain a crucial
part of the customer experience and will continue to be responsible for a
variety of important services such as selling, preparing, delivering and
servicing cars.
“Online and
off-line need to be fully and seamlessly integrated,” added Lex Kerssemakers.
“Wherever the customer is in their journey – online, in a showroom, in a Volvo
Studio, or driving the car – the customer experience needs to be top-notch.”
Care by
Volvo, until recently known as the name for Volvo Cars’ subscription service,
will be expanded into a broader customer offer aimed at increasing overall convenience.
When buying
an electric Volvo online, it will come with a convenient care package that
includes items such as service, warranty, roadside assistance, as well as
insurance where available and home charging options.
On its
flagship online store, volvocars.com, the company will radically simplify the
process for, and reduce the number of steps involved in, signing up for an
electric Volvo.
Customers
will be able to choose from attractive pre-configured electric Volvos that are
ready for simple and convenient ordering and quick delivery.
Further
convenience and simplification comes through transparent and set pricing
models. This eliminates the need for negotiations, increases transparency and
builds trust.
Fr:
Tous les modèles Volvo 100 % électriques bientôt disponibles en ligne uniquement
Volvo Cars réorganise en profondeur sa manière de
rencontrer le consommateur et transformera son modèle commercial traditionnel
en passant en ligne et en consolidant sa relation client.
L’entreprise aspire également à devenir un constructeur tout
électrique d’ici 2030. Elle lancera donc dans les prochaines années une
nouvelle gamme de véhicules électriques disponibles en ligne uniquement.
Dans le cadre de sa nouvelle stratégie commerciale,
Volvo Cars investira massivement dans ses canaux de vente en ligne et
améliorera la lisibilité de son offre de produits grâce à des barèmes de prix
fixes et transparents.
Outre la vente en ligne, Volvo Cars se concentrera sur
une offre client à la fois pratique et complète, entièrement placée sous
l’égide de l’enseigne Care by Volvo.
« L’avenir de Volvo Cars repose sur trois
piliers : l’électrique, l’activité en ligne et la croissance »,
explique Lex Kerssemakers, responsable des opérations commerciales
mondiales. « Nous voulons offrir à nos clients la tranquillité d’esprit et
l’insouciance de posséder une Volvo en ôtant la complexité inhérente à l’achat
et à la conduite d’une voiture. Simplification et praticité constituent la
pierre angulaire de tout ce que nous entreprenons. »
La stratégie de Volvo Cars est axée sur un segment en
très forte croissance dans l’industrie automobile mondiale, à savoir le marché
de l’électrique haut de gamme. La marque entend s’imposer en tant que leader
sur ce segment et se focalisera dorénavant uniquement sur le développement de
voitures électriques.
Parallèlement à son investissement massif dans les
plates-formes de vente en ligne, Volvo Cars consolidera sa relation
clientainsi que le lien avec ses partenaires distributeurs. Ces derniers
restent en effet des acteurs essentiels à l’expérience client et continueront à
gérer toute une variété de services incontournables tels que la préparation, la
livraison et l’entretien des véhicules.
« L’intégration du en ligne et du hors-ligne doit être
exhaustive et harmonieuse, souligne Lex Kerssemakers. Quelle que soit
l’évolution du client dans son parcours (en ligne, chez le concessionnaire,
dans un Studio Volvo ou au volant), son expérience doit être optimale. »
Connue jusqu’ici en tant que service d’abonnement de
Volvo Cars, l’enseigne Care by Volvo étendra son champ de
compétences pour proposer une offre client plus vaste destinée à accroître la
praticité au sens large.
L’achat en ligne d’une Volvo électrique s’accompagnera d’un
forfait confort incluant des éléments comme l’entretien, la garantie,
l’assistance routière, mais aussi l’assurance chaque fois que possible ainsi
que des options de recharge à domicile.
Sur sa boutique en ligne phare (volvocars.com), l’entreprise
simplifiera radicalement le processus d’acquisition d’une Volvo électrique et
en réduira le nombre d’étapes.
Les clients pourront ainsi choisir parmi plusieurs modèles
électriques préconfigurés et attractifs, qui seront faciles à commander et
rapidement livrés.
La mise en place de modèles tarifaires fixes et transparents
illustrera la praticité et la simplification de l’offre. Ce système permettra
d’éliminer le recours à la négociation, d’accroître la transparence et de
renforcer la confiance.
Source: Volvo Cars.
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