Volvo Cars to open new 700-job tech hub in Stockholm. 9476

 



 

 

 

  

Volvo Cars is expanding its presence in Stockholm by investing in a tech hub in the centre of Sweden’s capital, creating a workspace for more than 700 professionals skilled in software engineering, data science and analytics, product management, online business and user experience.

 

The tech hub is an expansion of Volvo Cars’ current downtown Stockholm location and will build on the company’s established competence in online sales and software product development, which are key focus areas for the company in its ongoing transformation. The expansion will support Volvo Cars’ strong growth, as well as its mid-decade ambitions to sell at least half of all its cars online and to develop at least half of all software in-house.

 

Volvo Cars aims to attract hundreds of new team members from all over the world to its tech hub. As the home and birthplace of several globally successful billion-dollar tech companies, Stockholm has an international appeal to the global tech scene.

 

“People with the right competence and values make the difference for our ambitions and that’s why we’re establishing our new tech hub in Stockholm,” said Hanna Fager, head of corporate functions at Volvo Cars. “Stockholm is a hot spot for tech talents, and we want to create an innovative, creative and collaborative workplace to attract people from around the world. The process has already started and we’re currently looking for new team members who can help drive our company forward.”

 

Volvo Cars’ move towards online sales is integral to its aim of becoming a leader in the fast-growing premium electric segment with millions of direct consumer relationships. The focus on online sales and direct relationships includes creating a simplified and straightforward process for ordering a Volvo car, with transparent pricing, clear product information and clarity on delivery times.

 

“Beyond making our cars safer through technology and more sustainable through electrification, we want to fundamentally change car ownership to be more personal through a world-leading consumer experience,” said Henrik Green, chief product officer at Volvo Cars. “That’s why we are investing in product and tech, and expanding in Stockholm to access the wealth of talent in everything from product management to software engineering and user experience.”

 

Volvo Cars is taking its software development in-house, both to reach its online aims and because cars are increasingly defined by software rather than traditional automotive attributes. To build the best software-defined cars and to truly benefit from developing software in-house, the company is also centralising computing inside its fully electric cars into a powerful core system. This will support Volvo Cars to continue to introduce new software and features to customer cars via over-the-air updates, making them better and even more enjoyable over time.

 

The tech hub workspace will be renovated and modernised later this year and will also serve as the base for the company’s businesses in the wider Stockholm region.

 




Fr:


Volvo Cars inaugure à Stockholm un nouveau pôle technologique qui emploiera 700 personnes

 

 

 

  

Volvo Cars étend sa présence à Stockholm en investissant dans un pôle technologique au cœur de la capitale suédoise qui emploiera plus de 700 experts en ingénierie logicielle, science et analyse des données, gestion de produits, commerce en ligne et expérience utilisateur.

 

Véritable annexe des installations que Volvo Cars possède déjà dans le centre de Stockholm, ce pôle technologique capitalisera sur les compétences existantes du constructeur en matière de vente en ligne et de développement logiciel – deux domaines clés pour la transformation en cours de l’entreprise. Cette annexe contribuera à soutenir la forte croissance de Volvo Cars et l’aidera à concrétiser son double objectif pour 2025 : vendre au moins la moitié de ses voitures en ligne et développer au moins la moitié de ses logiciels en interne.

 

Avec son pôle technologique, Volvo Cars espère attirer des centaines de nouveaux collaborateurs du monde entier. En tant que berceau de plusieurs géants mondiaux de la tech, Stockholm jouit d’un certain attrait sur la scène technologique internationale.

 

« Les profils dotés des compétences pertinentes et attachés aux valeurs qui nous sont chères nous rapprochent de nos ambitions, c’est pourquoi nous établissons notre nouveau pôle technologique à Stockholm », a déclaré Hanna Fager, directrice du pôle Fonctions d’entreprise de Volvo Cars. « Stockholm est une ville attrayante pour les talents de la tech, idéale pour créer un environnement de travail novateur, créatif et collaboratif qui attirera des professionnels du monde entier. Le processus est lancé et nous sommes actuellement à la recherche de nouveaux collaborateurs à même de faire prospérer l’entreprise. »

 

Dynamiser les ventes en ligne fait partie intégrante de la stratégie du constructeur visant à prendre la tête du segment des véhicules électriques haut de gamme, qui connaît un essor rapide, avec des millions de relations clients directes. La priorité donnée à la vente en ligne et aux relations directes passe par la création d’un processus de commande simplifié, très intuitif et caractérisé par des tarifs transparents, des informations claires sur les produits et des délais de livraison précis.

 

« En plus de rendre nos voitures plus sûres grâce à la technologie et plus respectueuses de l’environnement grâce à l’électrification, nous souhaitons révolutionner la notion de possession d’un véhicule et la rendre plus personnelle grâce à une expérience client de premier ordre », explique Henrik Green, directeur des produits chez Volvo Cars. « C’est pourquoi nous investissons dans les produits et la technologie, et renforçons notre présence à Stockholm qui est un formidable vivier de talents dans tous les domaines, de la gestion de produits à l’ingénierie logicielle en passant par l’expérience utilisateur. »

 

Volvo Cars internalise son développement logiciel, à la fois pour atteindre ses objectifs en matière de vente en ligne et parce que les voitures se définissent de plus en plus par leur technologie logicielle. Afin de construire les meilleures voitures à forte composante logicielle et tirer pleinement parti de l’internalisation du développement logiciel, l’entreprise œuvre aussi à centraliser la capacité de calcul de ses voitures tout électriques en un système central puissant. Volvo Cars compte ainsi continuer de proposer des innovations logicielles à ses clients par le biais de mises à jour à distance (over-the-air), de manière à optimiser leurs voitures et les rendre toujours plus agréables.

 

L’espace de travail du pôle technologique sera rénové et modernisé dans le courant de l’année, et servira également de base aux activités de la société dans la région de Stockholm.

 

Source : Volvo Cars.

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