Volvo Cars
is expanding its presence in Stockholm by investing in a tech hub in the centre
of Sweden’s capital, creating a workspace for more than 700 professionals
skilled in software engineering, data science and analytics, product
management, online business and user experience.
The tech
hub is an expansion of Volvo Cars’ current downtown Stockholm location and will
build on the company’s established competence in online sales and software
product development, which are key focus areas for the company in its ongoing
transformation. The expansion will support Volvo Cars’ strong growth, as well
as its mid-decade ambitions to sell at least half of all its cars online and to
develop at least half of all software in-house.
Volvo Cars
aims to attract hundreds of new team members from all over the world to its
tech hub. As the home and birthplace of several globally successful
billion-dollar tech companies, Stockholm has an international appeal to the
global tech scene.
“People
with the right competence and values make the difference for our ambitions and
that’s why we’re establishing our new tech hub in Stockholm,” said Hanna Fager,
head of corporate functions at Volvo Cars. “Stockholm is a hot spot for tech
talents, and we want to create an innovative, creative and collaborative
workplace to attract people from around the world. The process has already
started and we’re currently looking for new team members who can help drive our
company forward.”
Volvo Cars’
move towards online sales is integral to its aim of becoming a leader in the
fast-growing premium electric segment with millions of direct consumer
relationships. The focus on online sales and direct relationships includes
creating a simplified and straightforward process for ordering a Volvo car,
with transparent pricing, clear product information and clarity on delivery
times.
“Beyond
making our cars safer through technology and more sustainable through
electrification, we want to fundamentally change car ownership to be more
personal through a world-leading consumer experience,” said Henrik Green, chief
product officer at Volvo Cars. “That’s why we are investing in product and
tech, and expanding in Stockholm to access the wealth of talent in everything
from product management to software engineering and user experience.”
Volvo Cars
is taking its software development in-house, both to reach its online aims and
because cars are increasingly defined by software rather than traditional
automotive attributes. To build the best software-defined cars and to truly
benefit from developing software in-house, the company is also centralising
computing inside its fully electric cars into a powerful core system. This will
support Volvo Cars to continue to introduce new software and features to
customer cars via over-the-air updates, making them better and even more
enjoyable over time.
The tech
hub workspace will be renovated and modernised later this year and will also
serve as the base for the company’s businesses in the wider Stockholm region.
Volvo Cars inaugure à Stockholm un nouveau pôle technologique qui emploiera 700 personnes
Volvo Cars étend sa présence à Stockholm en investissant
dans un pôle technologique au cœur de la capitale suédoise qui emploiera plus
de 700 experts en ingénierie logicielle, science et analyse des données,
gestion de produits, commerce en ligne et expérience utilisateur.
Véritable annexe des installations que Volvo Cars possède
déjà dans le centre de Stockholm, ce pôle technologique capitalisera sur les
compétences existantes du constructeur en matière de vente en ligne et de
développement logiciel – deux domaines clés pour la transformation en cours de
l’entreprise. Cette annexe contribuera à soutenir la forte croissance de Volvo
Cars et l’aidera à concrétiser son double objectif pour 2025 : vendre
au moins la moitié de ses voitures en ligne et développer au moins la moitié de
ses logiciels en interne.
Avec son pôle technologique, Volvo Cars espère attirer des
centaines de nouveaux collaborateurs du monde entier. En tant que berceau de
plusieurs géants mondiaux de la tech, Stockholm jouit d’un certain attrait sur
la scène technologique internationale.
« Les profils dotés des compétences pertinentes et
attachés aux valeurs qui nous sont chères nous rapprochent de nos ambitions,
c’est pourquoi nous établissons notre nouveau pôle technologique à
Stockholm », a déclaré Hanna Fager, directrice du pôle Fonctions
d’entreprise de Volvo Cars. « Stockholm est une ville attrayante
pour les talents de la tech, idéale pour créer un environnement de travail
novateur, créatif et collaboratif qui attirera des professionnels du monde
entier. Le processus est lancé et nous sommes actuellement à la recherche de nouveaux
collaborateurs à même de faire prospérer l’entreprise. »
Dynamiser les ventes en ligne fait partie intégrante de la
stratégie du constructeur visant à prendre la tête du segment des véhicules
électriques haut de gamme, qui connaît un essor rapide, avec des millions de
relations clients directes. La priorité donnée à la vente en ligne et aux
relations directes passe par la création d’un processus de commande simplifié,
très intuitif et caractérisé par des tarifs transparents, des informations claires
sur les produits et des délais de livraison précis.
« En plus de rendre nos voitures plus sûres grâce à
la technologie et plus respectueuses de l’environnement grâce à
l’électrification, nous souhaitons révolutionner la notion de possession d’un
véhicule et la rendre plus personnelle grâce à une expérience client de premier
ordre », explique Henrik Green, directeur des produits chez Volvo
Cars. « C’est pourquoi nous investissons dans les produits et la
technologie, et renforçons notre présence à Stockholm qui est un formidable
vivier de talents dans tous les domaines, de la gestion de produits à
l’ingénierie logicielle en passant par l’expérience utilisateur. »
Volvo Cars internalise son développement logiciel, à la fois
pour atteindre ses objectifs en matière de vente en ligne et parce que les
voitures se définissent de plus en plus par leur technologie logicielle. Afin
de construire les meilleures voitures à forte composante logicielle et tirer
pleinement parti de l’internalisation du développement logiciel, l’entreprise
œuvre aussi à centraliser la capacité de calcul de ses voitures tout
électriques en un système central puissant. Volvo Cars compte ainsi continuer
de proposer des innovations logicielles à ses clients par le biais de mises à
jour à distance (over-the-air), de manière à optimiser leurs voitures et
les rendre toujours plus agréables.
L’espace de travail du pôle technologique sera rénové et
modernisé dans le courant de l’année, et servira également de base aux
activités de la société dans la région de Stockholm.
Source :
Volvo Cars.
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